Des cours axés sur vos besoins

Les cours sont axés aux domaines du génie, de l’architecture et de la gestion reliés à la construction de bâtiments.

Professionnels recherchés

Le CFCPC est à la recherche de professionnels maitrisant leurs domaines d'expertise afin de donner des cours dans des disciplines du génie, de l'architecture et de la gestion plus particulièrement dans les domaines reliés à la construction de bâtiment.

Formations à venir

Mécanique (ventilation, plomberie, chauffage, géothermie) Électricité (distribution, télécommunication, groupes électrogènes) Architecture, Environnement, Gestion de projet, Gestion immobilière, Maintien d'actifs et plus encore.

Create PDF File Imprimer

Gestion sécuritaire de l'amiante

No. de référence:
5697e1b46dd1b
CODE:
04-2016-02
Tarif:
475 CAD
Lieu de formation:
Holiday Inn, 900 Rue St-Charles Est, Longueuil, Montréal, QC, J4H 3Y2
Instructeur:
Martin Hotte

Description

La formation vise à former les participants aux obligations, aux lois et aux procédures relatives aux travaux de désamiantage, notamment le Code de sécurité pour les travaux de construction et le Règlement sur la santé et la sécurité du travail.


À la fin de la formation, les participants seront en mesure de :

  • Reconnaître certains matériaux contenant de l’amiante;
  • Connaître l’utilisation de l’amiante;
  • Connaître les caractéristiques d’une fibre;
  • Connaître les effets de l’amiante sur la santé (en termes d’exposition);
  • Comprendre les droits et les obligations des employeurs et des employés;
  • Comprendre les différences entre les divers niveaux de risque d’un chantier en condition Amiante;
  • Connaître les procédures obligatoires;
  • Comprendre les procédures de manipulation et d’élimination des déchets;
  • Savoir ce qu’est un prélèvement en vrac;
  • Connaître les bases d’un échantillonnage de l’air;
  • Connaître les normes d’exposition à l’amiante au Québec;
  • Déterminer les facteurs étudiés lors d’un relevé de matériaux susceptibles de contenir de l’amiante;
  • Connaître les options envisageables pour la gestion des matériaux;
  • Connaître les types de protection respiratoire;
  • Utiliser correctement les équipements de protection individuels; Utiliser correctement l’eau et la pression négative, le cas échéant;
  • Déterminer la procédure de travail pour chacun des types de chantier d’enlèvement d’amiante.

Clientèle visée: les ingénieurs, les architectes, le marché résidentiel, les entrepreneurs qui font de la démolition, de la rénovation, de la construction, les école et universités, et tous autres bâtiments institutionnels, les inspecteurs en bâtiment, les évaluateurs, les courtiers immobilier, les gestionnaire d'immeuble, les comités de copropriété.

Bibliographie:

Martin Hotte détient plus de 7 ans d'expérience dans le domaine de l'après-sinistre, de la moisissure et des matières dangereuses telle que l'amiante. Il est la personne toute indiquée pour former des équipes sur le terrain, des estimateurs, des contracteurs, des entrepreneurs et tout autre personne désireuse d'effectuer les travaux en bonne et du forme. Ses connaissances techniques pointues et toujours à l’avant-garde lui permettent de dispenser un savoir-faire de pointe pour l’ensemble de l’industrie. Il a aussi été représentant technique pour la vente et le service d’équipement pendant de nombreuses années et a aidé plusieurs compagnies à démarrer dans le domaine.

Certifié et qualifié auprès de la RSA, de la IICRC, Snell et autre grands noms,

ses conseils et sa façon de présenter de façon concrète et pratique divers projets font de lui une personne de confiance dans le domaine.

Réserver ce cours: Gestion sécuritaire de l'amiante
*
*
*
*Adresse 
*Téléphone
*Ville
*Province
*Code postal
*Entreprise / Compagnie
Sujets que vous aimeriez
avoir un cours
Comment avez-vous entendu parler de CFCPC
*Acceptation

ANNULATION
Si une demande d'annulation est transmise quinze (15) jours avant le début du cours, les frais d'inscription vous seront remboursés à l'exception d'un montant de 100,00 $ qui sera prélevé pour couvrir les frais d’administration du CFCPC.

Si une demande d’annulation est transmise entre cinq (5) et quatorze (14) jours avant le début du cours, les frais d’inscription, à l'exception d'un montant de 100,00 $ pour couvrir les frais d’administration du CFCPC , seront transférés sous forme de note de crédit non remboursable valable pour une période d’un (1) an suite à la réception de la demande d’annulation qui pourra être appliquée à d’autres cours offerts par le CFCPC. La note de crédit non remboursable est applicable à n’importe quel membre de votre société.

Si une demande d’annulation est transmise moins de cinq (5) jours avant le début du cours, aucun remboursement n’est applicable.

La demande d’annulation doit être faite par écrit accompagnée du reçu émis par le CFCPC.

RESPONSABILITÉ
La responsabilité du CFCPC en cas d'annulation ou d'évènements inattendus ne pourra excéder les frais d'inscription. Le CFCPC n'est pas responsable des montants encourus pour des frais de voyage. Pour éviter des frais non remboursables, veuillez communiquer avec le CFCPC afin d’obtenir la confirmation du cours.

Inscrivez-vous à notre Infolettre

Qui est en ligne ?

Nous avons 15 invités en ligne
Facebook Twitter Google Bookmarks