Comment optimiser l’utilisation de LinkedIn

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Description

LinkedIn compte maintenant près de 2 millions de membres au Québec et vous offre un accès direct à vos cibles : prospects, partenaires, clients et candidats.

Lors de cette journée de formation, vous apprendrez comment créer et optimiser un profil attrayant, utiliser l’ensemble des fonctionnalités sur LinkedIn®pour prospecter de nouveaux clients, accroître et fédérer votre volumétrie client et augmenter l’image de marque à travers la mise en place d’une stratégie marketing réussie.

Bien utilisé, LinkedIn®recèle un potentiel sans pareil.  Cette plateforme offre une efficacité commerciale unique sur les médias sociaux et vous permet de réaliser des économies d’exploitation importantes.

Cette formation vous permettra de savoir bien utiliser LinkedIn®afin d’atteindre vos objectifs.

Cette formation est interactive et les participants sont invités à apporter leur ordinateur portable.

 

Clientèles

Entrepreneurs, gestionnaires, professionnels de la vente, marketing, RH et tous ceux qui souhaitent avoir ou une présence et qui désirent optimiser leur influence sur Linkedin.

Table des matières

Qu’est-ce que LinkedIn ?

Quel intérêt pour vous?

Quel intérêt pour votre votre entreprise ?

Paramétrages (données confidentielles, news, etc.)

Créer un Profil personnel qui se démarque

Stimuler l’impact de votre profil

Optimiser et crédibiliser vos compétences

Comment identifier vos cibles

Comment communiquer avec elles

Comment tirer profit des groupes LinkedIn

Comment partager du contenu sur LinkedIn et être vu comme leader

Pourquoi créer une Page Entreprise sur LinkedIn?

Comprendre les stratégies pour faire rayonner son entreprise, ses produits et ses services

Animer ou participer à un groupe

Ce qu’il faut faire, ce qu’il faut éviter

Trucs et astuces

Formateur

Rose Marie DeSousa, BAA, consultante et formatrice en stratégie d’entreprise, CPMT

Formatrice agréée (CPMT) et conseillère passionnée par la performance de la nouvelle entreprise, Rose Marie possède une vaste expérience dans les domaines de la vente, du marketing, des nouvelles technologies et particulièrement des médias sociaux.

Fervente adepte du réseautage relationnel, elle fait partie de plusieurs réseaux en ligne et hors ligne.

oVaste expérience en entrepreneuriat

oAgréée par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT)

oDiplômée en administration des affairesl’Université du Québec à Montréal

oCertificat marketing de l’Université du Québec à Montréal

oCertificat commerce international de l’Université du Québec à Montréal

oAttestions:  L’esprit Entrepreuneiral, HEC Montréal

oen ventes avec Roger St. Hilaire

oFormation en médias sociaux pour entreprises au Collège aisonneuve

oAuteure de plus deprogrammes de formation dans le secteur de la vente et vente sociale (web.2.0)

oPrix Mérite – Catégorie jeune entrepreneur – Innovation et création d’emploi, 1992

oPlusieurs reconnaissances et prix d’excellence en vente

oCumule plus de 2800 heures de formation dans les secteurs b2b et b2c auprès de gestionnaires, entrepreneurs, gérants de projets et autres professionnels de la vente et marketing

Horaire de la journée:

8h00 Inscription (au premier jour seulement)
8h30 Début de la formation
16h30 Fin