Négociation avec succès dans un contexte de vente

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Dans un contexte commercial devenu très concurrentiel, il est fréquent qu’un client veuille négocier. Par conséquent, les vendeurs doivent bien préparer leur négociation et faire preuve d’habiletés de vente et de négociation.

Durant cette formation , Négocier avec efficacité dans un contexte de vente, nous examinerons les différentes approches, composantes et stratégies de la négociation lors d’un entretien de vente.

Contenu succès

Types de négociation : conflictuelle, coopératrice et axée sur la vente

Mieux comprendre la négociation dans un contexte de vente

Votre style de négociateur : mon style, mes forces et les pièges à éviter

Préparer soigneusement la stratégie de négociation

–          Analyser la situation de vente, de négociation et les enjeux

–          Établir ses objectifs, sa marge de manœuvre et ses limites sur les divers enjeux

–          À décider : approche de la meilleure offre finale possible ou non

–          Développer son argumentaire

S’adapter au profil et au comportement du client

Adopter le bon comportement dans les situations difficiles

Préserver la relation commerciale, conclure positivement

Mieux cerner les habilités personnels

Savoir conclure efficacement une négociation

Pratique d’une négociation

 

Mise en action

Appliquer pendant la formation les principes et les techniques de négociation étudiés, afin d’en favoriser la maîtrise avant de les appliquer dans son travail.

Clientèle visée

Professionnels en vente, entrepreneurs, consultants, gestionnaires, représentants et tout autre professionnel appelé à négocier avec des clients

Horaire

8:30 à 16:30

Bibliographie – Rose Marie DeSousa

Pour Rose Marie, il n’y a pas de doute : pour réussir dans la nouvelle entreprise, le client doit être placé au cœur de ses activités commerciales. La transformation actuelle de notre marché nous demande de nous renouveler.

Formatrice agréée spécialisée en vente avec une approche client 3600. Fervente adepte de l’intégration marketing digitale et vente relationnelle, Rose Marie est axée sur des stratégies tactiques et stratégiques, innovantes et performantes.

Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires et d’un certificat en marketing de l’UQAM, elle possède plus de 25 années d’expérience en vente et du marketing auprès d’entreprises de secteurs différents.

Elle a également géré sa propre entreprise pendant plus de 8 ans dans le secteur de la cosmétologie- Prix Mérite vente et Innovation.

Depuis 2008, elle cumule plus de 2,800 heures de formation dans les secteurs b2b et b2c et a formé plus de 1300 gestionnaires, spécialistes de la vente et marketing depuis 2008 provenant de la PME.

 

Ses formations sont disponibles en entreprise et en sessions publiques. Elle offre également de l’accompagnement privé sous forme de coaching.